Connect with us

News

Siguirini : un feu mystérieux accompagné de cailloux dévaste plusieurs cases.

Publié

Le

Les citoyens du district d’amina Bôfê relevant de la sous-préfecture de Siguirini préfecture de Siguiri, se disent préoccupées. Pour cause, plus d’une vingtaine d’habitations ont été calcinés ce mardi 23 avril 2019, par un feu dont l’origine reste encore inconnue.

Sur le terrain, c’est le traumatisme chez les populations. Contacté au téléphone, El hadj Lounceny Bérété l’imam du village, retrace les faits

Cette catastrophe a commencé le vendredi 19 avril 2019 entre 8 heures et 9 heures dans la famille Traorè où plusieurs maisons ont pris feu. Puis, le lendemain, c’est une autre famille qui a été victime et de surcroît cette nuit 6 cases ont été touchées. Le cas récent est celui du lundi 22 avril. En bref, je dirai que ce sont à peu près 30 cases qui ont été dévastées ». Témoigne t-il.

À noter, qu’aux dernières informations, les habitants du village d’amina Bôfê commencent à se retirer de la localité pour des raisons de sécurité.

En même temps que nous cette information en ligne, nous apprenons que dans la nuit du mercredi 23 avril, 12 autres cases ont pris feu.

Billy Nankouman Keita, depuis Siguiri pour guinée360.com

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.