Connect with us

News

Cellou Dalein Diallo: “il n’y pas eu d’elections”

Publié

Le

Décès de Kéléfa SALL Cellou Dalein Diallo pointe un doigt accusateur contre Alpha Condé

Le chef de file de l’opposition guinéenne a rendu hommage aux citoyens qui, selon lui, se sont mobilisés au prix de leur vie pour empêcher le double scrutin du 22 mars 2020.

Aux dires du président de l’Ufdg, Cellou Dalein Diallo la mobilisation du dimanche 22 mars dernier “a été à la hauteur du défi” en empêchant que “le coup de force ne soit perpétré. Il n’y a pas eu d’élections. Les gens l’ont fait avec un esprit de sacrifice admirable. Ils ont sacrifié même leur vie pour la défense des acquis démocratiques dans notre pays. Ils méritent les félicitations du Fndc et du peuple de Guinée”, a-t-il déclaré au cours d’une plénière au siège du Pades ce mercredi 25 mars 2020.

“Aujourd’hui, la gouvernement est embêté parce qu’il a envie de légitimer sa mascarade. Lorsque j’écoute ses porte-paroles mais je tombe de nu parce qu’on veut justifier l’injustifiable. Et en disant que ça s’est bien passé et qu’à Mali seulement 14 bureaux de vote n’ont pas fonctionné alors qu’il n’y a que 21 bureaux de vote qui ont fonctionné soit 5 pour cent dans toute la préfecture. A Dalaba, il n’y a eu d’élections dans aucune sous-préfecture”.

Poursuivant, l’opposant a dénoncé “les contrevérités révoltantes proférées par le ministre du Matd, (Bourema Condé, ndlr)”, a-t-il dénoncé.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Lecture du Saint  Coran à la Maison Blanche. Dans une séance de prière conjointe entre chrétiens et musulmans aujourd'hui, pour  implorer Dieu pour qu'Il  sauve l'Amérique du virus Corona
Le confinement fait du bien aux femmes mariées qui ne voyaient presque pas leurs maris. Hummmm !!!! Regardez ça et respectez les consignes sanitaires.
Un message fort d'Elhadj Alpha Blondy
Comment se protéger du COVID-19 
#COVID19
Alpha Condé déclare l'État d'urgence sanitaire en Guinée. Mosquées et églises sont fermées.
Sidya Touré, tout comme ses collègues du FNDC, exige une commission d'enquête internationale sur les exactions en Guinée sous l'ère Alpha Condé.
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.