Guinee360
lundi 30 mars 2026
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS ACTU

CAN 2025 : le Sénégal et la Tunisie frappent fort, la RD Congo assure le minimum

Par Mamadou D. Baldé
24 décembre 2025 à 11:25
A A
Partager Partager

Démarrée dimanche dernier, la première journée de la CAN 2025 se poursuit sur le sol marocain avec 4 rencontres disputées ce mardi. A l’occasion de leur entrée en lice, le Sénégal et la Tunisie frappent fort, tandis que la RD Congo et le Nigéria assurent le minimum également.

Les grands favoris confirment leur statut dès leur première sortie en marge de la 35ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

Theo Bongonga offre la victoire à la RDC face au Bénin

Dans la première affiche de la journée, les Congolais ont lancé leur compétition à travers une victoire (1-0), face aux béninois, au stade Al Barid de Rabat.

L’unique but du match inscrit par Theo Bongonga à la 16ème minute a permis aux Léopards de prendre leurs premiers points.
De son côté, sa belle prestation et les nombreuses tentatives n’ont pas été suffisantes pour les Guépards pour revenir au score.

Le Sénégal sans pitié face au Botswana
Fortement attendu dans cette édition 2025, le Sénégal a parfaitement lancé son tournoi, après sa belle victoire (3-0) face aux zèbres du Botswana. Nicolas Jackson, auteur du premier doublé de la compétition et Chérif Ndiaye ont inscrit les buts du Sénégal.

Cette victoire confirme le statut de grand favoris des Lions de la Teranga, champion d’Afrique en 2022.

Lors de la prochaine journée, le Sénégal sera opposé à la RDC dans un choc électrique pour la première place du groupe D. Le Botswana de son côté défiera également le Bénin.

La Tunisie inarrêtable devant l’Ouganda
La Tunisie et l’Ouganda ont disputé la dernière affiche de la journée au stade Olympique de Rabat. Dans ce match a sens unique, la logique a été respectée à travers la large victoire des aigles du Carthage (3-1). Ellyes Skhiri et Elyes Achouri, auteur d’un doublé ont inscrit les buts côté Tunisien.

Dominés sur tous les plans, les ougandais ont réduit le score à deux minutes de la fin du match grâce à Denis Omedi.

Lors de la deuxième journée, la Tunisie défiera le Nigéria, vainqueur de la Tanzanie (2-1), au complexe sportif de Fès. L’Ouganda, pour sa part tentera de se relancer face aux taifa-stars de la Tanzanie.

Share14Tweet9
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

CRIEF : “Mohamed Lamine Bangoura a détourné mon salaire de plusieurs années”, accuse Lancinet Kanko Kourouma

CRIEF : “Mohamed Lamine Bangoura a détourné mon salaire de plusieurs années”, accuse Lancinet Kanko Kourouma

30 mars 2026
Obsèques de Toumba Diakité : inhumation fixée au 3 avril dans le quartier Béhanzin

Obsèques de Toumba Diakité : inhumation fixée au 3 avril dans le quartier Béhanzin

30 mars 2026
« On ne rit pas» : Kotembedouno recadre le gouvernement à la présentation de la LFI 2026

« On ne rit pas» : Kotembedouno recadre le gouvernement à la présentation de la LFI 2026

30 mars 2026
Article suivant
Djénabou Touré : « Nous avons l’un des bulletins les plus sécurisés de l’Afrique »

Djénabou Touré : « Nous avons l'un des bulletins les plus sécurisés de l'Afrique »

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳