Connect with us

Economie

Frédéric LOUA sur la pêche illicite : « Il y’a des gens sans foi, ni loi qui pillent nos ressources halieutiques »

Publié

Le

Frédéric LOUA sur la pêche illicite Il y’a des gens sans foi, ni loi qui pillent nos ressources halieutiques

Une rencontre d’échange et de partage d’expériences a mobilisé les acteurs du secteur de la Pêche et quelques partenaires de la Banque mondiale et de l’Union Européenne, dans la préfecture de Coyah. Le ministre de tutelle, Frédéric LOUA s’est félicité de quelques résultats enregistrés dans la surveillance, mais également, il a dénoncé la pêche illicite qui persiste malgré les dispositions prises.

Les autorités et les partenaires au développement se sont félicités de quelques acquis enregistrés et promettent une synergie d’action pour minimiser la pratique: « depuis 2016, la Guinée a fait des gros efforts pour figurer parmi les bons élèves de l’Union Européenne en luttant efficacement contre la pêche illicite à travers la surveillance dans les eaux maritimes ».

Poursuivant, le chef du département annonce de nouvelles mesures, « après cette rencontre, les dispositions régaliennes seront prises pour renforcer la surveillance en haute mer pour une pêche durable et au bénéfice des populations ».

Frédéric LOUA, conclut: « il y’a toujours des gens sans foi, ni loi qui continuent de piller nos ressources halieutiques »

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.