Match retour d’un succès précédent (2-1) à domicile, le Hafia FC n’a pas tenu son rang et se fait humilié 7-1 par les tunisiens de l’Etoile Sportive de Sahel : Fin de parcours pour le Babata FC.
Si sa victoire (2-1) à Conakry, ravivait une lueur d’espoir pour ses nombreux fans face à ce grand nom du football africain qu’est l’Etoile Sportif de Tunis, le Hafia FC n’aura finalement tenu que le temps d’une mi-temps dans cette seconde manche.
L’équipe de Sousse a ouvert le score sur un penalty largement discutable de Ben Ouanes à la 38e minute et a eu du mal à déverrouiller le verrou des guinéens. Mais ça, c’était durant les premières 45 minutes. En seconde mi-temps, les tunisiens inscrivent 5 buts en 17 minutes (47’, 51’, 52’, 56’ et 62) et plient définitivement la rencontre. Ils ajouteront un 7e et dernier but en fin de partie (86’). L’unique but du Hafia inscrit à la 53e minute aura donc été assez anecdotique dans ce récital qui a finalement viré à l’humiliation.
Sur l’ensemble des deux rencontres, le Hafia FC s’incline lourdement (8-3) et voit sa campagne africaine finir sur cette humiliation. Tout est encore à refaire…