Connect with us

Economie

Guinée-Mali : Le projet d’interconnexion énergétique complètement bouclé

Publié

Le

Guinée-Mali Le projet d’interconnexion énergétique complètement bouclé

Le ministre de l’Energie et de l’Hydraulique, Dr Cheick Taliby SYLLA vient de faire l’annonce sur le projet d’interconnexion énergétique Mali-Guinée. Pour le ministre de l’Energie, c’est une initiative présidentielle dont le financement est complètement bouclé. Selon le ministre, de nombreuses préfectures du pays tireront profit de ce projet sous régional.

Kankan, Kérouané, Mandiana et Siguiri seront les préfectures directement bénéficiaires de ce projet d’interconnexion énergétique sous-régional. Déjà, le financement est complètement bouclé et les équipements disponibles a affirmé le ministre de l’Energie.

Poursuivant, le chef de département de l’énergie ajoute : « C’est une initiative présidentielle, vous savez que le chef de l’Etat est choisi par ses paires comme le coordinateur des énergies renouvelables en Afrique. D’ici 2021, nous allons électrifier beaucoup des préfectures du pays et nous allons faire en sorte que la guinée et les pays limitrophes de la guinée bénéficient de ce projet »

Actuellement, les techniciens s’activent sur le terrain, les engins, les machines, les agrégats et tout le financement est bouclé. Dans les jours et semaines à venir, les travaux vont être lancés pour être achevé en 2021 rassure Dr Taliby SYLLA.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.