Connect with us

News

Littérature: un nouveau recueil de citations pour les amoureux du livre

Publié

Le

L’écrivain guinéen Paul Faber a présenté son nouveau recueil de citations, ce vendredi 22 février 2019, à la Maison de la Presse de Guinée à Coléah. Intitulée « Réflexions et vérités « , cette septième oeuvre de l’auteur traite plus thème de la vie, dont l’amour, le mariage, le mensonge ou encore l’honnêteté.

Le recueil de 71 pages fait ainsi voyager le lecteur sur 32 thèmes, qui se partagent 217 citations. L’oeuvre « Réflexions et vérités » serait née d’un petit choc que l’auteur a connu quand il fouillait dans sa bibliothèque. « J’ai vu un livre que j’ai acheté au hasard dans une librairie en Occident. Il s’agissait d’un livre de George Bush Junior, ancien président des États-Unis, dans lequel il y avait des idées plutôt cocasses… Je me suis dit mais nous nous ressentons des choses plus intenses, vives et consistantes. Donc je me suis dit pourquoi ne pas mettre ça sur papier? Vu que j’avais déjà beaucoup de réflexions sur papier« , a expliqué Paul Faber.

Présentant son oeuvre comme un cumule d’expériences acquises au cour des années, l’auteur l’a ainsi montré comme un voyage dans l’espace et dans le temps. Selon lui, « ce sont des réalités de chaque jour, des événements de la vie dont on vit au même moment que les autres, seulement que nous sommes d’une certaine sensibilité différente« .

Ce sexagénaire écrivain, poète, par a ailleurs écrit plusieurs nouvelles, poèmes, publications techniques et romans. Auteur de: la Fiancée du Diable, ou encore sur l’échiquier de la révolution Sékoutouréenne, le plus célèbre est « la maîtresse du ministre » qui décrit rouages de l’administration, lors du premier régime guinéen.

Paul Fabre a par ailleurs annoncé la suite composée d’une soixantaine de réflexions.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.