Connect with us

Economie

Route Dabola-Kouroussa: les plans d’exécution bientôt validés

Publié

Le

Les entreprises CCECC, HENAN CHINE ET BEGEC ont entamé la première phase de construction de la route Dabola-Cissela-Kouroussa d’une distance de 150 kilomètres sur la Nationale N°1.

La route Dabola-Cissela, long de 68 kilomètres, constitue le premier lot et va être construite par l’entreprise chinoise CCECC.

Le deuxième lot concerne Cissela-Kouroussa sur 82,94 kilomètres, les travaux seront exécutés par le groupement Henan Chine et Begec qui est une entreprise guinéenne.

Long de 150 kilomètres, les 2 lots vont être construits sur les mêmes ccaractéristiques. De 7 mètres, la route va être élargie à 10 mètres avec un épaisseur de 20 centimètres de couche de base et 7 centimètres de bitume pour une durée de vie de 20 ans.

«On constate que ça évolue très bien L’entreprise est en train de faire des travaux de déviation. Les plans d’exécution sont déjà soumis à la mission de contrôle qui va très rapidement valider», a fait savoir le ministre des Travaux publics en visite sur le terrain.

Le représentant de l’administration sur le lot de Cissela a évoqué un problème de planimétrie. «On a un problème de planimétrie. La largueur ne vaut pas les 10 mètres. Donc, il faut rattraper d’abord les 10 mètres. C’est ce que l’entreprise est en train de faire actuellement. Le projet fait 82,94 kilometres de Cissela à Kouroussa… Ils ont fait 45 kilomètres de décapage”.

Avec un délai contractuel de 30 mois, ce projet est accompagné par la Banque islamique de développement.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.