Connect with us

News

Attaque contre le cortège du PM: « Nous invitons les jeunes à reclamer leurs droits, mais par la voix pacifique », suggère le PADES

Publié

Le

Le cortège du Chef du gouvernement guinéen a été la cible d’une attaque par jets de pierres en début de semaine à Labé. Après avoir condamnée le scénario, le Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) a invité la jeunesse de la région forestière au calme.

« Nous condamnons avec la dernière énergie toute forme de violence quelque soit sa provenance! », a regretté Mohamed Kaba, coordinateur administratif du PADES, samedi au siège du parti.

Nos sources nous indiquent que des dégâts matériels ont été enregistrés lors de ce mouvement de colère. Pour ce responsable du parti, il faut plutôt proscrire la violence. « Parce qu’elle n’apporte pas de solutions aux problèmes. Au contraire, elle crée d’autres problèmes et s’ajoute à une situation déjà donnée ».

Les populations doivent se ressaisir, surtout la jeunesse, interpelle Mohamed Kaba. Elle (jeunesse) doit faire en sorte que sa voix soit entendue. Qu’elle se batte mais par la voix pacifique et légale.

« Nous savons que la région foutanienne, depuis toujours est une région de paix, de tolérance sur le plan social ou religieux(…)« , reconnait-il.

« Nous réiterons cet appel à la retenue. Nous invitons effectivement les jeunes à reclamer leurs droits. A se battre pour que le pays change mais par la voix pacifique.

Sur le même ton, Mohamed Kaba a pris l’exemple sur la marche pacifique de l’antenne du FNDC à N’Zérékoré. Là, il a ressorti le climat de sérénité et de compréhension qui ont prévalu dans cette région située au Sud de la Guinée.

A l’en croire, la prochaine marche du Front à Conakry connaîtra la mobilisation de renom des militants du PADES. Ce geste qui constituera à empêcher l’ex-collaborateur de Dr Ousmane Kaba de se faire un mandat de plus.

 

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.