La nomination partielle des ministres du gouvernement de la transition ce jeudi 21 octobre 2021, suscite des réactions au sein de la sphère politique guinéenne.
Joint au téléphone ce vendredi 22 octobre 2021, le président du Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES), soutient que tout le monde doit se sentir concerné par la transition.
«Un gouvernement n’est pas une tâche aisée. Donc s’ils sont prudents, il vont maintenir les grands équilibres pour que toutes les composantes de la société soient représentées. Et que ça soit des personnes qui sont capables et compétentes. Et qui ont la main propre», a-t-il lancé.
Pour ce qui est du choix des ministres, Dr Ousmane Kaba se dit confiant. Le leader du PADES estime que ces premières nominations sont basées sur la compétence.
«En tout cas pour le ministre de la Défense, le général à la retraite Aboubacar Sidiki Camara, je crois qu’il est capable et c’est vraiment l’une des grosses têtes de l’armée. Et celui qui a été nommé Secrétaire général du gouvernement est un bon juriste. Les deux autres je ne l’ai connaît pas, mais je crois qu’ils sont bons, puisque que c’est un processus qui est basé sur des compétences», a-t-il conclu.

