Guinee360
jeudi 19 mars 2026
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS ACTU

Tibou Kamara : «Du point de vue de la Justice, il n’y a pas de détenus politiques»

Par Guinee360
23 février 2021 à 20:44
A A
Partager Partager

Le ministre de l’Industrie et des PME s’est exprimé ce mardi, 23 février, au sujet de la détention des opposants en Guinée.

Tibou Kamara dit ne pas être d’accord avec ceux qui pensent que ces opposants ont été injustement interpellés et mis en prison.

Pour lui, du point de vue de la justice, ce sont des citoyens qui ont été mis à l’arrêt pour des faits qui leur sont reprochés.

«S’agissant des détenus politiques, moi, je pense que ça, c’est un débat public. Mais du point de vue du droit et de la justice, on estime qu’il y a eu des choses qui ont été reprochées à des citoyens, qu’on estime avoir été coupables d’infractions que la justice veut entendre après avoir été interpellés par les forces de sécurité. Donc, du point de vue de la justice, il n’y a pas de détenus politiques, mais des citoyens en conflits avec la loi», a réagi le conseiller personnel du chef de l’État dans l’émission “On refait le Monde” sur Djoma FM.

Tous les citoyens sont égaux en droit et en devoir, rappelle ce membre du gouvernement. La justice n’a jamais dit avoir interpellé un homme politique, précise t-il.

A ceux qui parlent de deux poids deux mesures dans la démarche de la justice guinéenne notamment en ce qui concerne l’arrestation de ces opposants, Tibou Kamara apporte des précisions.

«En ma connaissance, aucun d’entre nous n’a été arrêté à son domicile. C’est toujours dans certaines circonstances, dans certaines conditions et suite à des investigations, qu’on procède à des interpellations et une fois arrêté ces citoyens sont présentés devant le juge», dit-il

La seule plaidoirie que chacun puisse faire à ce niveau selon le ministre de l’Industrie, c’est de demander à ce que la procédure judiciaire soit accélérée.

Share9Tweet6
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Syli national : Thierno Saïdou Diakité critique la liste de Paulo Duarte et réclame plus de joueurs locaux

Syli national : Thierno Saïdou Diakité critique la liste de Paulo Duarte et réclame plus de joueurs locaux

19 mars 2026
Khaïté Sall : “Notre engagement demeure total pour garantir des soins de qualité…”

Khaïté Sall : “Notre engagement demeure total pour garantir des soins de qualité…”

19 mars 2026
Le Général Mamadi Doumbouya, symbole de rupture pour une Guinée stable et émergente [Tribune]

Arbitrage international : Falcon Energy réclame 100 millions USD à la Guinée

19 mars 2026
Article suivant

Tibou Kamara : «Nous avons conçu gouverner autrement par la récompense... »

Please login to join discussion

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳