Les leaders du Front national pour la défense de la constitution, ont invité la CEDEAO à prendre des sanction contre la junte au pouvoir dans leur pays. Ils ont lancé cette requête suite aux ”sévères” réponses du porte-parole de la présidence et le premier ministre contre le président en exercice de l’institution sous-régionale, qui avait annoncé de lourdes sanctions contre la Guinée.
Dans sa communication le Umaru Embalo Sissoko avait indiqué clairement que les trente six mois proposés par la junte en Guinée sont «inacceptables». C’est ce qui lui a valu la colère Dr Bernard Goumou qui l’a qualifié de «guignol dans le manteau d’un chef d’État; Crieur public» ou encore «d’arriviste politique et opportuniste». Face à cette situation, le Front anti troisième mandat a réagi en invitant l’instance sous-régionale à prendre des décisions.
«Le FNDC invite la CEDEAO à prendre toute la mesure de la défiance et de
l’arrogance affichées par la nébuleuse CNRD. Il est temps que la CEDEAO réaffirme son autorité en prenant des décisions historiques contre la nébuleuse du CNRD afin d’éviter à la Guinée un futur bain de sang et de larmes», peut-on lire dans sa déclaration.