Suite à la saisie d’une grande quantité de moustiquaires imprégnées par la République du Mali, le bureau politique du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) signale la une négligence et la malversation dans la gestion des biens publics.
C’est ce qui est la cause de certains problèmes, selon les responsables du bureau politique du parti de Dr Ousmane Kaba, pendant l’assemblée général samedi 21 septembre.
«Ces moustiquaires imprégnées au jours d’aujourd’hui, se trouvent en République du Mali. C’est pour vous dire jusqu’où notre pays est mal géré avec un gouvernement qui ne pense pas aux préoccupations du peuple de Guinée», explique Hadja Dédé Dioubaté, coordinatrice nationale du Parti.
«Les Institutions internationales donnent ces moustiquaires, au lieu de les partager aux populations, on les envoie au Mali. Nous sommes dans quel pays?»s’interroge-t-elle!
16 balles de 50 pièces de moustiquaires imprégnées, avec 19 paquets de 100 sachets d’emballages ont été saisis par les autorités maliennes, qui proviendrait de la Guinée.
Cette information est rejetée par le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique pour le moment, pour faute de preuves. D’ici là, les critiques ne finissent pas.
«Les moustiques sont en train de ronger la cité et le paludisme continue de tuer les Guinéens. Je pense que si ces moustiquaires imprégnées étaient là, on serait épargné de tout ceci», soutien la coordinatrice du PADES.