Connect with us

GouvGN

Siguiri : les activités de la SAG arrêtées à Saraya et à Foulata ce lundi

Publié

Le

Très tôt, ce lundi 22 avril 2019, les jeunes de Saraya et de Foulata ont érigés des barricades, et ont interrompus les activités de la société Anglo Gold Ashanti dans leurs localités. Empêchant toute circulation de ce côté.

Joint au téléphone l’un des jeunes manifestants Amara Camara président de la jeunesse de Foulata à confirmé l’information ,tout en expliquant les causes de leurs manifestation de colère.  » Oui effectivement nous les jeunes de Foulata et de Saraya sont entrés en colère ce lundi matin face à la SAG les raisons sont les suivantes : le non-respect des promesses tenue par les autorités de la SAG et deuxièmement ils n’ont aucun respect pour la population, particulièrement pour les jeunes de la localité » . A-t-il déclaré.

Même son de cloche chez le porte-parole du mouvement. Joint également au téléphone, Sekou Camara a laissé entendre que la société minière n’œuvre pas pour l’insertion des jeunes des deux localités.

Depuis l’arrivée de la SAG dans nos deux localités aucun jeune ou disons citoyens n’a été recruté comme employé. 21 personnes ont été inscrites sur une liste sous contrat et finalement aucun d’entre eux n’a été retenu.
Maintenant nous nous sommes retrouvés pour prendre des décisions
Nous comptons saboter les activités jusqu’à ce que nos revendications soient pris en compte par les autorités de la SAG ».

Le sous-préfet de Malea absent du poste est resté injoignable.

Billy Nankouman Keita, depuis Siguiri pour Guinée360.com

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.