Connect with us

News

Ligue 1 (J13) : Un CO Coyah revanchard, atomise le Gangan FC

Publié

Le

Pour son dernier match de phase aller de la ligue 1, le Club Olympique de Coyah a donné une leçon de foot au Gangan FC. Un véritable exploit qui catapulte le promu dans le top 3 du championnat national.

Après la raclée reçue face au Hafia FC (Défaite 4-1), Souleymane Camara et ses troupes se sont remobilisés pour laver l’affront. Et c’est la pauvre Renaissance FC, dernière au classement, qui en a payé les frais ce jeudi 21 février au stade de la Mission.

Seulement après les 45 premières minutes, la rencontre était pliée. L’ouverture du score très matinale de Morlaye Sylla sur coup franc (10e, 1-0) a été répondue par Aboubacar Kilé Bangoura (15e, 1-1).

Mais Naby Sylla et Mohamed N’Diaye remettent le COC dans les meilleures dispositions avant la pause (3-1). Le score aurait pu être différent si Kilé Bangoura n’avait pas manqué son penalty face à Mory Abass Yansané.

Revenu avec de meilleures intentions, l’équipe de Coyah aggrave le score en seconde mi-temps grâce à Bakary Diakité (4-1), et enfonce davantage la Renaissance.

Avec seulement 10 points, l’équipe de Bonfin ferme le classement de la ligue 1. Tandis que le CO Coyah reste pour l’instant, grâce à ses 17 points glanés, au chevet du Hafia FC et du Horoya AC sur le podium.

Match en Retard de la 6e journée :

Horoya AC (4-1) Santoba FC

Pendant ce temps au stade du 28 septembre, le Horoya AC, pour son retour en ligue 1, étrillait le Santoba FC (4-1) au compte de son match en retard de la 6e journée, grâce à des doublés d’Ocancey Mandela (25e et 35e) et de Dipita Francis (47e et 86e). L’unique but du Santoba est à l’actif de Yacouba Gnagna Barry.

Les hommes de Patrice Neveu reviennent déjà à la seconde place du classement, avec 5 autres matchs à jouer.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.