À la suite d’un match héroïque, le Hafia FC est venu à bout du Gangan FC à l’occasion de cette 7e journée de Ligue 1. L’équipe de KPC passe pour l’instant devant le Horoya AC, son principal challenger pour cette édition du championnat national.
Dans son antre, le Hafia FC avait l’occasion de savourer le plaisir d’occuper la première place du championnat national depuis des années. Même si cela ne fut pas facile, l’équipe de KPC a bien su saisir sa chance face à une très bonne équipe du Gangan FC.
Pourtant, tout se déroulait à souhait pour les verts. Puisque, seulement après 10 minutes de jeu, Aboubacar Camara plaçait les siens devant (1-0). Mais le Gangan réagira aussitôt grâce à un pénal transformé par Aboubacar Kilé Bangoura, dès la 18e minute (1-1). L’ancien buteur du Horoya, grâce à un doublé plus tard, permet à son équipe de passer devant (1-2) à la 61e. Mais les changements et les ajustements techniques apportés par Xavier Bernal porteront fruit. Le Hafia égalise d’abord grâce au nouvel entrant Wily Ndongo, à la 68e (2-2). Avant que Souleymane Badji ne donne une avance définitive à son club dans les arrêts de jeu, sur un pénalty transformé en deux temps (90+2).
Avec cette victoire arrachée au bout d’un match héroïque, le Hafia FC passe (pour l’instant) devant le Horoya AC, qui, à cause des rencontres continentales, compte trois matchs en moins.