Guinee360
vendredi 12 décembre 2025
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Sidiki Diabaté, après son retrait par AFRIMMA : « J’invite les organisateurs à être professionnels et à entrer en contact avec mon staff »

Par Guinee360
21 septembre 2020 à 10:57
A A
Partager Partager

L’artiste malien, Sidiki Diabaté a été retiré du grand événement de sacre du meilleur chanteur ouest-africain par la structure organisatrice AFRIMMA. Après cette annonce, le Malien a demandé à être rétabli dans ses droits.

Une Guinéenne, du nom de Mariam Sow, a accusé Sidiki Diabaté de violences physiques. Une accusation qui a sans doute motivé le retrait de l’artiste malien de la catégorie « Masculin » de l’événement. Mais ce dernier demande aux organisateurs de le rétablir dans ses droits etd’entrer en contact avec son staff :

« J’ai appris avec étonnement et de déception le retrait de ma nomination dans les catégories au AFRIMMA. Je tiens à informer l’opinion nationale et internationale afin de rétablir cette nomination. Le prétexte évoqué par les organisateurs de récompense porte sur les calomnies et les complots dont fait l’objet de ma personne dans une histoire de violence.

Je précise que pour l’heure, ce retrait de ma nomination intervient dans un moment de turbulences. Et jusqu’à preuve du contraire j’exige de tenir en compte » La présomption d’innocence.

J’invite les organisateurs à être professionnels, et entrés en contact avec mon staff pour avoir des informations. Les faits reprochés sur ma personne ne sont pas avérés. Et c’est à la justice malienne de juger cette affaire.

Les organisateurs ne sont en aucun moment entrés en contact avec mon staff pour s’assurer de mon innocence. Ainsi je réclame le rétablissement de ma nomination et exige des excuses des organisateurs auprès du public pour m’avoir retirer de la compétition sans aucune preuve de culpabilité.

Je précise encore dans cette affaire « Je suis innocent, et elle est un complot préparé pour me nuire. Je traduis ce retrait comme une injustice et une atteinte aux droits de vote de mes fans à travers le monde et une discrimination contre le peuple malien en particulier.

Merci à tous pour vos votes et votre bonne compréhension !
D.MUSIC.»

Share9Tweet6
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Incendie à la T6 : un magasin de meubles entièrement ravagé par les flammes

Incendie à la T6 : un magasin de meubles entièrement ravagé par les flammes

12 décembre 2025
“Injures, outrage à la pudeur” : Kaback TV suspendue pour trois mois

Médias : la HAC lève la suspension de la chaîne Kaback TV

12 décembre 2025
Infrastructures : le ministre des Travaux publics mise sur le développement des routes interurbaines

Infrastructures : le ministre des Travaux publics mise sur le développement des routes interurbaines

12 décembre 2025
Article suivant

Nos internationaux : Jules Keita et Momo Yansané ont brillés ce week-end

Please login to join discussion

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳