Connect with us

Economie

L’insertion socio-économique des hommes de métier : La fédération nationale de l’artisanat s’implique

Publié

Le

C’est une initiative présidentielle, conjointement pilotée par la fédération nationale de l’artisanat et les partenaires au développement comme l’union européenne, l’agence de coopération belge et le projet INTEGRA. L’ambition des autorités guinéennes est de faciliter l’insertion socio-économique des jeunes à travers le renforcement de leurs capacités. Le projet couvre les cinq communes de la capitale et les villes de l’intérieur du pays.

Cette rencontre d’échange et de partage d’expériences avec les hommes de métier dans la commune de Matoto vise à lutter efficacement contre la pauvreté, le chômage des jeunes et l’immigration clandestine dans le pays. La fédération nationale de l’artisanat de Guinée et les partenaires au développement ambitionnent de revaloriser les hommes de métier à travers la formation et l’employabilité. Boubacar FOFANA, président de la fédération donne l’objectif de cette rencontre, « c’est une initiative présidentielle qui vise à outiller les hommes de métiers pour faciliter leur insertion socio-professionnelle, avec nos partenaires au développement, nous allons renforcer leurs capacités, les accompagner naturellement jusqu’à ce qu’ils se prennent en charge »

Ce programme d’intégration socio-économique des jeunes vise à booster leur compétence pour l’employabilité. Ces hommes de métier apprendront largement sur par exemple, la maçonnerie, la soudure, la mécanique, la couture entre autres. Ces séries de formation et d’encadrement des jeunes couvrira les cinq communes de capitale, Kindia, Mamou, Pita, Dalaba et Labé entre autres. Ces corps de métier seront également outillés sur l’hygiène publique et l’assainissement.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.