Les Guinéens Gabriel Curtis, Ministre en charge des Investissements et des Partenariats Publics-Privés et Daouda Fall, Administrateur Général de la Société de Raffinage Guinéenne (SRG SA) et Directeur Général de Brahms Oil Refineries Ltd, tous deux reconnus au cours des dernières années, par l’Institut Choiseul, comme étant parmi les 100 leaders économiques africains de moins de 40 ans qui jouent ou sont appelés à jouer un rôle majeur dans le développement de l’Afrique, font désormais partie du leadership de la nouvelle structure de l’Institut Choiseul pour l’Afrique.
Acteurs du développement économique du continent, Gabriel Curtis et Daouda Fall participeront désormais à la structuration du Choiseul Africa Leadership, un réseau d’excellence en Afrique, composé de 9 chapitres dirigés par une équipe de lauréats locaux et piloté par l’Institut Choiseul. Daouda Fall a été nommé Président du chapitre Afrique Atlantique qui regroupe le CapVert, la Gambie, la Guinée-Bissau, la Guinée, le Mali, la Mauritanie, le Sénégal et la SierraLeone. Gabriel Curtis assurera les rôles de Vice-Président du chapitre Afrique Atlantique
& de Président Guinée. Ils seront, entre autres, appelés à œuvrer en faveur de l’approfondissement des liens entre les membres du réseau afin de contribuer au développement des synergies panafricaines, tout en prolongeant l’action de l’institut en faveur d’un rapprochement entre l’Afrique et l’Europe pour le développement de partenariat profitable à toutes les parties.
La structuration du réseau Choiseul Africa en Chapitre ou Zone régionale est la concrétisation de l’action de l’Institut Choiseul en matière d’identification de talents sur le continent.
L’Institut a vocation d’affermir les synergies entre les décideurs économiques les plus talentueux de leur génération grâce à la mise en place d’un espace de rencontre et d’échange entre ces leaders.