Connect with us

Culture

Cinéma : après son inauguration, la salle CANALOLYMPIA de Tombolia ouvre ses portes ce vendredi

Publié

Le

C’est un grand bijou que la commune de Matoto vient d’avoir. CANAL-OLYMPIA de Tombolia est un espace de récréation pour jeunes. Il a été inauguré jeudi 19 décembre 2019, à Tombolia.

C’est la deuxième salle Olympia inaugurée à Conakry après celle à Kaloum par le groupe Vivendi Village. Comme la salle CANAL-OLYMPIA à Kaloum, cet espace sera équipé dès les jours suivants de la technologie 3D qui permettra de visionner les films dans une ambiance plus particulière. Déjà, elle dispose des équipements de projection et de sonorisation numériques modernes. Ce qui permettra la diffusion des films en sortie mondiale, des films d’action, des comédies et autres versions du cinéma.

Cette salle qui pourrait accueillir entre 5 mille et 7 mille personnes servira aussi aux spectacles en plein air en plus du cinéma : des concerts, des chorals, du chant avec les artistes guinéens et internationaux qui se produiront sur cet estrade. « Une immersion dans les films afin de pleinement profiter du plaisir du cinéma », soutient Simon Minkowski, directeur général de CANAL-OLYMPIA.

Par ailleurs, la particularité de la salle Olympia de Tombolia est qu’elle soit alimentée complètement par l’énergie solaire stockée dans les batteries produites par le groupe Bolloré à travers sa filiale technologique, Blue Solution.
Ce complexe vient combler un grand vide pour ce qui concerne la commune de Matoto en terme d’espace culturel et de divertissement pour les jeunes. « Canal Olympia est un investissement qui correspond parfaitement aux orientations de la politique culturelle nationale en matière de promotion de cinéma et de l’audiovisuel en Guinée. Pour cela, le ministère restera engagé aux côtés de Canal Olympia pour que le fonctionnement de ce centre soit le meilleur possible», a exprimé Bandjan Traoré, conseiller aux affaires culturelles du ministre de la Culture, du Sport et du Patrimoine Historique.

La commune de Matoto est la plus grande collectivité du pays. Mais, cette commune connait un manque notoire en infrastructures publiques pour jeunes particulièrement. L’inauguration d’une telle infrastructure dans cette commune contribue à l’épanouissement de la jeunesse et fonde l’espoir de mieux encadrer la couche juvénile qui éprouve un réel besoin d’affirmation et de compétitivité dans un monde de concurrence, reconnait Mamadouba Tos Camara, maire de la commune de Matoto.

« J’appelle la jeunesse de Matoto de venir. C’est un lieu de divertissement qui répond à tous les critères. Quand ma commune bénéficie de tel bijou, c’est pour moi une façon de diminuer toute une panoplie que j’ai aujourd’hui pour la question de jeunesse». Mamadouba Tos Camara a rassuré que sa commune prendra toutes les dispositions afin qu’il y ait la sécurité dans la bonne marche de cette infrastructure.

La salle CANAL-OLYMPIA de Tombolia contient 300 places. Elle proposera du mardi au dimanche 19 séances de cinéma par semaine. La salle ouvrira ses portes au public ce vendredi 20 décembre.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
🔴Lutte contre le Covid-19: #Alpha_Condé aux acteurs impliqués dans la lutte contre le Coronavirus:  

"Il faut qu’on se dise franchement la vérité sur ce qui ne va pas. Il y a des luttes d’égo, luttes d’influence, etc. Quand vous allez en guerre, certains tirent en face, d’autres à gauche et à droite, on n’ira nulle part.
J’ai la responsabilité devant le peuple. Si ça ne va pas, c’est moi qui vais payer. Et si ça va, le peuple sera content. La victoire a beaucoup de pères, seule la défaite est orpheline. J’ai vécu ici pendant l’Ebola. J’étais obligé de m’impliquer. On donnait de l’argent, mais on ne voyait rien."
Lecture du Saint  Coran à la Maison Blanche. Dans une séance de prière conjointe entre chrétiens et musulmans aujourd'hui, pour  implorer Dieu pour qu'Il  sauve l'Amérique du virus Corona
Le confinement fait du bien aux femmes mariées qui ne voyaient presque pas leurs maris. Hummmm !!!! Regardez ça et respectez les consignes sanitaires.
Un message fort d'Elhadj Alpha Blondy
Comment se protéger du COVID-19 
#COVID19
Alpha Condé déclare l'État d'urgence sanitaire en Guinée. Mosquées et églises sont fermées.
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.