Connect with us

Economie

Coyah: Des cadres de l’administration outillés sur les études de faisabilité des projets publics de développement

Publié

Le

L’atelier de formation sur les techniques d’élaboration des termes de référence des études de faisabilité des projets publics de développement a été lancé le Jeudi 14 Novembre 2019 à Coyah à l’intention d’une quarantaine de cadres des départements ministériels.

Cette formation organisée par le gouvernement guinéen en partenariat avec le programme des nations unies pour le développement (PNUD) vise principalement les Directeurs des Bureaux de Stratégies et de développement (BSD) et a pour objectif principal le renforcement des capacités humaines, opérationnelles et techniques des cadres de l’administration dans la préparation et la présentation de projets bancables.

Aux dires des organisateurs, il s’avère que la mobilisation de ressources financières pour faire face aux défis de financement des actions développement est devenue une véritable préoccupation de tous les Gouvernements des pays en développement.

Prenant la parole, Mamadou Sarifou Diao Diallo, Economiste national du PNUD, dans son intervention, a, au nom du Représentant résident a laissé entendre que les BSD en tant que cheville ouvrière de réflexion dans les différents secteurs de développement de la Guinée sont appelés à jouer un rôle de premier plan non seulement dans la mobilisation de ressources financières mais aussi dans leur décaissement effectif pour l’atteinte des objectifs du PNDES et des ODD.

Poursuivant, Monsieur Diallo a fait savoir qu’une bonne appropriation des outils et des modules qui sont abordés au cours de cet atelier de formation est plus que jamais indispensable et urgente en vue de permettre à la Guinée d’accélérer la mobilisation et le décaissement effectifs des ressources financières en faveur du PNDES et des ODD.

Plus loin, il indique que cette session de formation vise à promouvoir et à dynamiser la recherche de financement des projets de développement contenus dans le Programme National d’Investissement (PNI) 2016-2020 adossé au Plan National de Développement Economique et Social (PNDES) 2016-2020.

De son côté, Monsieur Diao Baldé, Directeur Général du Bureau Technique d’Appui à la Programmation a au nom de Mme la Ministre du Plan et du développement Economique dit que le choix du thème est loin d’être fortuit.

Selon lui, la formation a été l’occasion d’aborder dans un esprit de responsabilité partagée, les défis liés à la démarche méthodologique d’élaboration des termes de référence des études de faisabilité technico-économiques des projets publics de développement inscrit au Programme National d’Investissement.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.