Connect with us

GouvGN

Guinée: Guerre de leadership entre 2 structures syndicales à la SEG

Publié

Le

Depuis le départ de Mamadou Diouldé Diallo ancien Directeur général de la société des eaux de Guinée (SEG), l’entreprise attend toujours son remplaçant. Le manque de leader dans cette société depuis 4 mois créée un grand différend entre les travailleurs.

En effet un groupe de syndicalistes denommé SYNATSEG dirigé par une certaine Aminata Soumaré proche de l’ancien Directeur Général et qui serait soutenue par un haut responsable de l’administration des grands projets a lancé un avis de tournée de sensibilisation des travailleurs dans les différentes agences de Conakry.

Un autre groupe de syndicat dénommé Syndicat SEG dirigé par Fatou chérif a lancé parallèlement un avis de grève accusant le premier groupe de soutenir la culture de la médiocrité, l’opposition des travailleurs, l’ingérence sur la nomination d’un Directeur Général.

Pour ce qui concerne la nomination d’un Directeur Général, malgré toutes les tractations en cours, il reste et demeure qu’au sein de la SEG seul deux(2) cadres sont en mesure de redresser la Société. Il s’agit du Directeur Général Adjoint Patrice Pépé Loua et le Directeur du Reseau / Distribution Abdoulaye Baldé.

Selon des informations recueillies auprès de certains employés, à ce jour, les travailleurs de la SEG sont dans l’angoisse totale avec des salaires maigres et une situation familiale desepérée.

Sur le terrain, le manque de leadership a occasionné un laisser aller. Nos sources parlent d’une corruption sur la facturation, des détournements au niveau des encaissements et une obscurité sur la gestion des Recettes.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.