L’état de santé d’Ibrahima Chérif Bah s’est détériorée à nouveau à l’hôpital Ignace Deen. Souffrant d’un problème cardiaque depuis sa détention à la maison centrale de Conakry il y a plus de cinq mois, l’opposant ne s’est toujours pas remis.
Face à cette répétition de va-et-vient entre Ignace Deen et la prison de Coronthie, les avocats du prévenu avaient solliciter l’évacuation du vice-président de l’UFDG, mais jusqu’à date, selon nos informations, aucune réponse favorable n’a été donnée.
Joint au téléphone par nos confrères de mosaïqueguinee ce lundi, Hadja Maimouna déplore la situation de son époux. «Son état de santé ne fait que se compliquer, car ça s’est encore dégradé. Il est toujours hospitalisé à l’hôpital Ignace Deen au service cardiologie et les autorités n’ont pas accepté qu’il parte se faire soigner. En ce moment, même le côté droit de son corps est en train de s’alourdir. Vous savez, il avait eu un AVC par le passé et vu, la situation carcérale, les paramètres se sont encore dégradés», a fait savoir Hadja Maimouna Bah Diallo.
Plus loin, l’épouse de l’opposant lance un cri de cœur afin que Chérif Bah soit évacué à l’étranger. « Je lance encore à nouveau un cri de cœur pour que les autorités laissent mon mari aller se faire soigner et revenir. Car si tu entends juger une personne, c’est quand elle est en bonne santé. Car ils n’ont rien à perdre, s’ils le laissent aller se faire soigner”.