Connect with us

News

Éliminatoires CAN U23 : La Guinée remporte la première manche face au Sénégal…

Publié

Le

Devant son public, l’équipe guinéenne des moins de 23 ans a dominé celle du Sénégal (2-1) au compte du premier épisode de cette double confrontation du second tour des éliminatoires de la CAN 2019.

Belle opposition cet après-midi entre la Guinée, qui a écarté la Mauritanie au premier tour (2-1, 4-1), et le Sénégal, qui entrait en piste (exempt du premier tour) au stade du 28 septembre.

Emmené par le très remuant Jules Keita de Dijon, le Syli Espoir s’est imposé (2-1) face à son homologue sénégalais mais aurait certainement pu mieux faire, devant son généreux public.

Bien entré dans son match, les hommes de Souleymane Camara ont infligé une première demi-heure pénible à leurs adversaires. Une domination qui sera concrétisée par l’ouverture du score de Jules Keita sur penalty (39e, 1-0). Emporté par l’ambiance et l’euphorie du stade, le Syli Espoir se fait rattraper au score suite à un exploit individuel du numéro 11 sénégalais juste avant la pause.

Au retour des vestiaires, les jeunes guinéens accélèrent et reprennent l’avantage grâce à Morlaye Sylla (52e) sur un second ballon à l’entrée de la surface sénégalaise. Dominateur dans le jeu, mais très fébrile sur les attaques adverses, le Syli Espoir réussira néanmoins à garder cet acquis jusqu’à la fin du temps réglementaire.

Pour espérer se qualifier pour cette CAN U23, les poulains de Souleymane Camara et de Sam Diallo devront montrer un visage plus solide au Sénégal dans quelques jours à l’occasion du match retour.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.