Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport
lundi 2 octobre 2023
Advertisement
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
No Result
View All Result
Guinée - Actualités - Guinee360 - Actualité En Guinée
SMS

Covid-19 : l’OMS enregistre un nombre record de contaminations dans le monde en 24 heures

by Guinee360
19 juillet 2020 à 13:13
Partager Partager
ADVERTISEMENT

L’OMS a fait état, samedi, d’un nombre record de nouvelles contaminations au Covid-19 pour la deuxième journée consécutive, avec près de 260 000 cas supplémentaires en 24 heures et 7 360 nouveaux décès.

Un triste record. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) tire la sonnette d’alarme : l’augmentation de nouveaux cas de contaminations au Covid-19 a atteint des records ces deux derniers jours. Samedi 18 juillet, elle faisait état de 259 848 cas supplémentaires en 24 heures et 7 360 nouveaux décès, la plus forte progression sur une journée depuis le 10 mai.

Le rapport publié samedi montre que les États-Unis, le Brésil, l’Inde et l’Afrique du Sud sont les pays avec le plus grand nombre de nouvelles contaminations. Le Brésil, le Chili et les États-Unis déplorent le plus grand nombre de décès supplémentaires.

Au total, la pandémie a donc fait près de 600 000 morts dans le monde depuis l’apparition de la maladie fin décembre en Chine. Plus de 14 millions de personnes ont été officiellement diagnostiquées positives au virus dans 196 pays et territoires, dont au moins 7 700 000 sont aujourd’hui considérés comme guéries.

Une fraction du nombre réel

Ce nombre de cas diagnostiqués ne reflète toutefois qu’une fraction du nombre réel de contaminations. Certains pays ne testent que les cas graves, d’autres utilisent les tests en priorité pour le traçage et nombre de pays pauvres ne disposent que de capacités de dépistage limitées.
Les États-Unis sont le pays le plus touché tant en nombre de morts que de cas, avec 139 266 décès pour 3 647 715 cas recensés, selon le comptage de l’université Johns Hopkins. Au moins 1 107 204 personnes ont été déclarées guéries.

Après les États-Unis, les pays les plus touchés sont le Brésil avec 77 851 morts, le Royaume-Uni avec 451 119 morts, le Mexique avec 38 310 morts, et l’Italie avec 35 028 morts. Parmi les pays les plus durement touchés, la Belgique est celui qui déplore le plus grand nombre de morts par rapport à sa population, avec 85 décès pour 100 000 habitants.
Source: France 24

Share9Tweet6

A LIRE AUSSI

Guinée : “597 km de routes réalisés” sous le Cnrd (Moussa Cissé)

Guinée : “597 km de routes réalisés” sous le Cnrd (Moussa Cissé)

2 octobre 2023
Fête nationale : plus 6693 militaires mobilisés pour la parade

Fête nationale de Guinée : plus de 6000 militaires et paramilitaires mobilisés pour la parade

2 octobre 2023
Rio Tinto et CR18 célèbrent le lancement des travaux de construction du chemin de fer entre Beyla et Kérouané

Rio Tinto et CR18 célèbrent le lancement des travaux de construction du chemin de fer entre Beyla et Kérouané

2 octobre 2023
Next Post

Béa Diallo à Alpha Condé: "Je vous demande d’être ce Mandela que vous voulez en mettant en place la médiation nationale"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Guinee360 | 2014 – 2022 | Made with love in 🇬🇳

Facebook Twitter Youtube
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | 2014 - 2022 | Made with love in 🇬🇳