Affaire de viol : Achraf Hakimi renvoyé devant la cour criminelle en France

2 min de lecture

L’international marocain et défenseur du PSG, Achraf Hakimi, sera jugé pour viol devant la cour criminelle départementale des Hauts-de-Seine. La cour d’appel de Versailles a confirmé, ce vendredi 19 juin, son renvoi en procès devant cette juridiction, estimant que les éléments recueillis au cours de l’enquête justifient la tenue d’un procès.

Mis en examen depuis 2023 à la suite de la plainte d’une jeune femme qui l’accuse de viol, le capitaine de la sélection marocaine a toujours contesté les faits, dénonçant de « fausses accusations ».

- SMS NEWS -
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

Selon la cour d’appel de Versailles, « les investigations menées durant l’enquête et l’information judiciaire ont conduit la chambre de l’instruction à considérer qu’il existe des charges suffisantes à l’encontre d’Achraf Hakimi justifiant sa mise en accusation devant la cour criminelle départementale des Hauts-de-Seine ».

À ce stade, aucune date de procès n’a été fixée.

Peu après la décision de la juridiction, le joueur du Paris Saint-Germain a réagi sur son compte X, affirmant attendre son procès « avec impatience ».

« Enfin, je pourrai parler », a-t-il écrit, dénonçant une affaire « qui n’est pas la mienne » et dont les conséquences, selon lui, affectent sa famille.

Cette décision intervient alors que le Lion de l’Atlas dispute, ce vendredi, le deuxième match de la sélection marocaine à la Coupe du monde face à l’Écosse.