Connect with us

GouvGN

Recrutement au sein de l’armée guinéenne: à Siguiri, un groupe de jeunes conteste les résultats, et menace de…

Publié

Le

La direction préfectorale de la coordination des jeunes de Siguiri a tenue une rencontre de concertation ce samedi 18 mai 2019 à leur siège situé au quartier Bolibana 1.

Cette rencontre fait suite aux “fausses promesses” disent-ils tenues par les autorités communales et préfectorales dans le cadre du recrutement au sein de l’armée guinéenne.

Selon eux, la promesse n’a été qu’un rêve. Ils accusent la commission d’organisation, ainsi que d’autres cadres de la préfecture.

Nous jeunes de Siguiri, nous avons été trahis par l’autorité communale et préfectorale. À cause d’eux, aucun d’entre nous n’a été retenu depuis 2017. Nous sommes sous la pluie, et le soleil, pour lutter contre les bandits et autres délinquants. Nous voyant finalement qu’aucun d’entre nous n’a été recruté. Le paradoxe, ce que notre dans notre groupe vous avez des diplômés. Sur un effectif de plus de 225 présélectionnés, je n’ai aucun de mes éléments et pourtant ils ont pris tous pris part aux différents exercices physiques”. S’est confié Mamady Siaman Diawara chef sécurité de la coordination préfectorale de la jeunesse de Siguiri.

Le Président de la coordination des jeunes de Siguiri, Nounfode Camara, à son tour parle de fraudes lors de la présélection et se dit prêt à montrer à l’opinion nationale, ce qui s’est réellement passé.

Billy Nankouman Keita, depuis Siguiri pour guinée360 com

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.