Connect with us

GouvGN

Travaux publics: Reconnaissance de Moustapha Naité envers ses prédécesseurs

Publié

Le

Le ministre des travaux publics, Moustapha Naité, était devant la presse ce lundi 18 mars 2019, dans un réceptif hôtelier de la place. Il a présenté le bilan du travail effectué dans son ministère, depuis l’avènement de la 3ème République en 2010. Le ministre a aussi profité de cette occasion pour féliciter ses prédécesseurs pour le bilan obtenu par ces derniers.

Dès à l’entame de sa présentation, le ministre des Travaux publics a fait un récapitulatif sur l’historique et les avancées du système routier dans le pays de 1958 à 2010, et de cette date jusqu’à nos jours.

Faisant un comparatif entre le travail fait par les deux précédant régimes et le régime en cours, le ministre s’est félicité de l’amélioration du réseau routier national, qui est passé de 43.348 Km à 50.941,96 Km soit 5.638,91 Km de routes.

Ces chiffres comptent les travaux terminés, en cours, lancés ou à démarrer, et font ainsi le triple du bilan des deux régimes précédents, qui ont respectivement eux l’ouverture de plus de 2,000 km de route en terre pour le premier régime et les travaux de 1 131 Km de semi réhabilitation, 471 Km de réhabilitation et la construction de 400 km de route notamment sur l’axe Mamou Dabola Kouroussa Kankan, pour le deuxième régime, selon le ministre.

Ce bilan de son ministère, Moustapha Naité attribue surtout aux anciens responsables du département. Pour qui, il a tenu à « rappeler tous les efforts et le travail gigantesque fournis par eux (les différents ministres en charge des Travaux Publics depuis 2011). C’est une fois à l’intérieur des choses et aux affaires, que l’on se rend compte du travail accompli » a-t-il souligné

Il les a remercié pour les  » efforts fournis  » qui selon lui, sans ces efforts, la dynamique actuelle ne serait pas à ce niveau d’espérance que les populations expriment.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.