ActualitéHistoire: Découverte du plus vieil os humain hors d’Afrique

Histoire: Découverte du plus vieil os humain hors d’Afrique
Histoire: Découverte du plus vieil os humain hors d'Afrique
Histoire: Découverte du plus vieil os humain hors d’Afrique

Un morceau de phalange vieux de 85.000 ans appartenant à notre ancêtre Homo sapiens, a été retrouvé dans le désert d’Arabie Saoudite. Il s’agit du plus vieux reste humain découvert hors d’Afrique et du Levant.

C’est un petit fragment de phalange, probablement celle d’un majeur, retrouvé au cœur du désert de Néfoud en Arabie Saoudite. Il ne mesure guère plus de trois centimètres mais donnerait des indications primordiales pour comprendre l’exode de nos ancêtres sapiens et le peuplement du globe. Dans un article publié dans Nature ecology and evolution , le 9 avril dernier, une équipe internationale de chercheurs menée par Michael Petraglia, du département d’Évolution humaine à l’Institut Max Planck de Jena (Allemagne), présente ce petit bout d’os comme le plus vieux reste d’Homo sapiens découvert hors d’Afrique et du Levant en le datant d’il y a 85.000 ans.

Source: Le Figaro

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com