Décès de Me Saran Dioumessy : les audiences renvoyées ce mercredi à Conakry

2 min de lecture

Les audiences programmées ce mercredi 18 mars 2026 dans les juridictions relevant de la Cour d’appel de Conakry ont été renvoyées, à la suite du décès de l’avocate Me Saran Dioumessy.

Dans un communiqué officiel, le Premier président de la Cour d’appel de Conakry, Alphonse Charles Write, précise que cette décision fait suite à une demande du Bâtonnier de l’Ordre des avocats. « Le Premier président invite les chefs de juridiction du ressort à renvoyer les affaires dans lesquelles les avocats sont constitués, inscrites aux rôles des audiences de ce mercredi 18 mars 2026, en raison du décès de Maître Saran Dioumessy, avocate à la Cour », indique le texte.

- SMS NEWS -
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

Le communiqué informe également que l’exposition de la dépouille est prévue le même jour à 10 heures dans l’enceinte de la Cour d’appel de Conakry, conformément au programme funèbre.

Dans cette optique, le chef de greffe est appelé, en collaboration avec l’Ordre des avocats, à prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer l’organisation matérielle de la cérémonie.

En cette circonstance douloureuse, le Premier président a exprimé ses condoléances à l’ensemble de la famille judiciaire et invité à l’union de prières pour le repos de l’âme de la défunte. « Nous appartenons à Dieu et c’est vers Lui que nous retournerons », conclut le communiqué.