Violation des droits humains : le FNDC salue le verdict de la Cour de justice de la CEDEAO

2 min de lecture
Image d'archive des leaders du FNDC en conférence de presse à Conakry

Le FNDC a réagi au verdict rendu par la Cour de justice de la CEDEAO, condamnant l’État guinéen pour des violations des droits humains survenues en 2019. Pour le mouvement, cette décision établit une jurisprudence importante dans la lutte pour la liberté et les droits de l’homme en Guinée.

Dans une déclaration, la coordination nationale du FNDC a salué l’arrêt rendu par la Cour de justice de la CEDEAO dans l’affaire “FNDC contre l’État guinéen”, concernant les violations des droits et libertés des leaders du mouvement en 2019. Selon le FNDC, le fait que l’État guinéen ait été reconnu coupable de violations des droits et libertés de ses leaders constitue une victoire pour la démocratie et les droits de l’homme, des principes qu’il défend depuis sa création. « Cette décision établit une jurisprudence importante dans la lutte pour la liberté et les droits de l’homme en Guinée », a précisé le mouvement.

- SMS NEWS -
📱 SMS ALERTEL'actualité en direct sur votre mobile
🎉3 JOURS GRATUITS🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡Actus Express
📱Par SMS
🌐Sans Internet

La coordination nationale du FNDC a également félicité ses avocats, dirigés par Me Antoine Pépé Lamah, pour “la qualité de leur travail et leur dévouement”, qui, selon elle, ont été déterminants dans la victoire de ce procès. Elle a rendu hommage aux militantes prodémocratiques pour leur détermination à poursuivre le combat démocratique et les a rassurées de sa volonté de continuer cette lutte jusqu’à la victoire finale.