Connect with us

News

Ligue 1 (J12) : Le Hafia étrille le CO Coyah, l’ASFAG renverse le Santoba

Publié

Le

Ligue 1 (J12) : Le Hafia étrille le CO Coyah, l’ASFAG renverse le Santoba

A un rythme infernal, la ligue 1 guinéenne continue d’émerveiller le public sportif de Conakry et de l’intérieur du pays. Pour cette 12e journée, le Hafia FC a infligé une lourde défaite au CO Coyah, pendant que l’ASFAG s’offrait le Santoba FC…

Hafia FC (4-0) CO Coyah

Après son match héroïque face au Horoya AC lors de la 5e journée, on s’attendait plus à une rencontre très disputée entre le Club Olympique de Coyah et le Hafia FC. Disputé? Oui… sauf qu’il l’a été plutôt par une équipe. Le leader actuel du championnat a transformé cette affiche de gala en une démonstration de force devant tout le public sportif du 28 septembre.

Menés (2-0) après seulement 13 minutes de jeu (un CSC de Mohamed Cherif et un but d’Aboubacar Camara), les poulains de Souleymane Camara n’ont jamais su s’adapter au rythme infernal imposé par l’adversaire en première mi-temps.

Durant la seconde partie du match, les choses ne se sont pas améliorées pour le club de Coyah. Moussa Kennedy (60e) et Prince Barry (72e) ont mis fin aux suspenses de la rencontre. Un cinglant (4-0) infligé à Souleymane Camara et sa bande par le techno catalan, Xavier Bernal.

Le Hafia reste compte ainsi 21 points, contre 14 pour le CO Coyah, 3e de ligue 1.

ASFAG (3-2) Santoba

Menée très tôt dans le match, l’Association Sportive des Forces Armées Guinéennes a su trouver la formule magique pour inverser finalement la tendance face au Santoba. Le coaching gagnant du coach Fernandez a été bénéfique aux militaires. Entré en cours de jeu, le meilleur buteur du club Mohamed Bobo Camara a inscrit un doublé (72e et 85e) pour permettre aux siens de reprendre les commandes du match (2-1). Un troisième but signé Ibrahima Kassory Camara à la 89e minute (3-1), assure le succès de l’ASFAG. Même si Ousmane Bangoura réduira l’écart dans les arrêts de jeu (3-2).

L’équipe militaire totalise grâce à ce sujet, 12 points et quitte pour l’instant la zone de relégation. Le Santoba FC reste deuxième avec ses 17 points.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.