Connect with us

News

Attaque contre le véhicule de Cellou Dalein: la police dédouane ses agents, et annonce une enquête

Publié

Le

Alors qu’elle est accusée d’être à l’origine de l’attaque contre le véhicule du président de l’Ufdg, Cellou Dalein Diallo le samedi 16 février 2019 à Gnari-wada, à l’occasion de son retour, La police à travers son porte-parole décline toute responsabilité de ses agents et apporte des précisions.

Contrairement à la version du président de l’Ufdg et de Kalemoudou Yansane qui parlent eux d’un acte prémédité, la police, quant à elle, assure avoir agi dans les règles de l’art.

“le véhicule de Cellou Dalein n’était pas ciblê en tant que tel. Par contre les militants qui sont sortis spontanément, ont été dispersés à coup de gaz lacrymogènes”. À t-il fait savoir chez les Grandes Gueules de la radio Espace.

Poursuivant, l’officier de police soutient qu’il n’est pas exclu que les véhicules qui étaient avec le cortège du chef file de l’opposition soient à l’origine de l’accident survenu le samedi à Gnari-Wada.
Mais précise tout de même qu’une enquête viendra déterminer toutes ces questions.

Par rapport à la nature du gaz lacrymogène dont les forces de l’ordre ont fait usage ce jour, pour disperser les militants, le contrôleur général de police affirme que la Guinée ne fabrique pas jusque-là. Et que le gaz utilisé vient d’une commande légale et vérifiée.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.