PolitiqueFraudes électorales: Sidya Touré parle de manifestations

Fraudes électorales: Sidya Touré parle de manifestations
Fraudes électorales: Sidya Touré parle de manifestations
Fraudes électorales: Sidya Touré parle de manifestations

Après le boycott de l’Assemblée générale de l’UFR, ce samedi 17 février 2018, par les militants du parti, pour cause de non reconnaissance des résultats du vote du 04 février dernier, le président du parti, Sidya TOURÉ a appelé ses militants à une réflexion commune avant toute décision.

Par rapport à la « fraude électorale » Sidya TOURÉ impute la responsabilité au parti, qui n’a pas suivi totalement le processus électoral: « Je sais que vous êtes en colère et je sais que vous devez être en colère, mais il faut qu’on se dise la vérité. Le déroulement des élections ne nous a pas plu, mais nous avons notre part de responsabilité là dans« .

Et d’ajouter: «les députés ne peuvent suivre les élections à votre place. ça c’est votre travail. Dix députés ne peuvent suivre toutes les élections. Il y a des communes où nous n’avons pas de députés mais nous y avons gagné… Donc les jeunes, je comprends votre frustration, je comprends que depuis hier nuit vous dites qu’au lieu de tenir l’assemblée on devait être dans les rues. Mais en tant que président du parti, je ne vous dis pas que nous n’allons pas manifester, mais laissez-nous un peu de temps« .

Pour remédier à cette crise, le président du parti a demandé une nouvelle collecte d’information sur tout le processus, dans les communes où il se réclame habituellement majoritaire (Matoto, Matam, Kaloum). «De votre côté, dans ces trois communes particulièrement, je souhaiterais que vous retourniez dans les quartiers à la base, pour me remonter d’autres informations à part les documents que vous nous avez déposés« , a-t-il expliquer.

Poursuivant, il demande à ces jeunes d’aller demander les militants à la base avant la prochaine réunion au niveau du bureau exécutif: « Nous allons vous rappeler commune par commune pour que vous nous donniez les dernières informations. On commencera ça dès lundi et après nous verrons si nous allons manifester ou pas, mais en attendant calmez-vous.»

Se prononçant sur la composition actuelle du bureau exécutif national de l’Union des forces républicaines, dont les militants qualifient d’incapables, Sidya Touré affirme: «Vous ne pouvez pas demander à tout le monde d’avoir à jeter des cailloux, donc ceux qui sont dans le bureau exécutif vont faire leur boulot en attendant, mais le bureau en question sera restructuré. Le bureau de la jeunesse sera aussi restructuré, idem que le bureau des femmes, mais c’est les résultats de vos informations qui aboutiront à tous ces changements ».

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com