A l’occasion de cette 6e journée du championnat national de ligue 1, trois matchs se sont déroulés à Conakry et à l’intérieur du pays. Le Hafia FC à réussi à décrocher sa troisième victoire de la saison face à la Renaissance et rejoint le leader, pendant que l’AS Kaloum et l’ASFAG ont dû se contenter d’un match nul.
Hafia FC (2-1) Renaissance FC
Lentement mais très sûrement, le Hafia FC est entrain de redresser la barre et de se glisser entre les pattes du Horoya AC dans la course au titre de Champion de Guinée.
Victorieuse de la Renaissance FC (2-1) cet après-midi, le club de KPC rejoint le Horoya en tête du classement avec désormais 12 points, bien que le champion en titre compte à son actif 2 matchs en moins.
Mohamed Cheick Camara avait ouvert le score pour le Hafia à la 36e minute (1-0), avant que Naby Sylla n’égalise à la 51e pour la Renaissance (1-1). C’est finalement le rentrant Willy N’dongo qui permet au Hafia de reprendre l’avantage ainsi que les 3 points du match, grâce à son but inscrit à la 76e minute.
Comme un vieux guépard, le Hafia FC se rapproche petit à petit…
Gangan FC (0-0) AS Kaloum
De son déplacement dans la ville des agrumes, l’Association Sportive de Kaloum à ramener un point précieux. Opposé au Gangan FC, le club de Bouba Sampil s’est contenté d’un match nul fermé (0-0) au stade Fodé Fissa de Kindia.
L’A Kaloum se retrouve désormais à la 3e place du classement général de ligue 1.
Éléphants Coleah (0-0) ASFAG
A l’image du match entre le Gangan FC et l’AS Kaloum, la rencontre Éléphants-ASFAG nous a offert un bien triste score malgré les différents scénarios. L’expulsion d’un joueur des Éléphants n’a rien changé dans la maladresse des militaires qui ont multipliés les occasions sans trouver la clé du verrou adverse. Un partage de points dont se réjouit finalement l’équipe de Coleah tandis que celle de l’Association Sportive des Forces Armées Guinéenne, garde beaucoup de regrets.