Connect with us

News

Ligue 1 (J22) : Le Horoya domine un CI Kamsar sensationnel

Publié

Le

Affiche charnière de la 22e journée de ligue 1 guinéenne, le Horoya AC et le CI Kamsar croisaient le fer pour la seconde fois de la saison. Au bout d’un match épique, le champion de Guinée a su renversé le cours match, et dominé finalement un CIK sensationnel.

C’était attendu, et ce fut âprement disputé. Le duel entre le Club Industriel de Kamsar et le Horoya Athletic Club de Guinée a tenu toutes ses promesses. De l’envie, de l’engagement, de la technique mais surtout, des buts, donc du spectacle.

Le 24 février passé, le CIK réussissait à battre le HAC (1-0) sur la terre battue du Lycée Filima de Kamsar, l’infligeant par la même occasion, sa toute première défaite de la saison. Ce jeudi 16, ce sont les rouge et blanc de Matam qui ont inversé l’histoire au bout d’un match plein d’intensité.

Plus à l’aise physiquement, c’est le CIK qui mettra aux supplices un HAC assez émoussé tout au long de la première mi-temps, sans pour autant réussir à faire la différence. Les efforts des verts se concrétisent en seconde mi-temps, grâce a un but de Daniel Sossa suite à un très bon mouvement collectif (1-0, 52e).

Mais comme assez souvent cette saison, le Horoya AC est très efficace dans le dernier quart d’heure. Abdoulaye Paye Camara permet aux siens de revenir à hauteur de son adversaire peu avant cette période fatidique (1-1, 72e). Et pendant qu’on se dirigeait vers un match nul, Ocansey Mandela obtient un pénalty que le colosse Alseny Camara s’empressera de transformer (2-1, 81e). Une avance que l’équipe de Didier Gomes Da Rosa défendra, avec toutes les peines du monde, jusqu’au coup de sifflet final.

Trois points de plus qui rapprochent le Horoya AC d’un nouveau titre de champion de Guinée, qui n’est plus qu’à une petite victoire.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.