Connect with us

ÉDUCATION

Labé : Les élèves dans la rue pour réclamer la reprise des cours

Publié

Le

Labé Les élèves dans la rue pour réclamer la reprise des cours

Le centre ville de Labé reste agité ce matin de ce lundi 17 février 2020, pour cause, les élèves sont dans les rues de la ville pour réclamer la reprise effective des cours a-t-on constaté.

Aux environs de 9 heures, les élèves du lycée Hoggo Mbouro ont pris d’assaut les rues et se sont dirigés vers Daka où sur leur route, ils ont rencontré le préfet de Mali, Harouna Souaré en provenance de Mali à bord de son véhicule de service, le préfet et son véhicule ont échappé à la colère écolière grâce à l’agilité du chauffeur qui a su changer de route au niveau de Tata où il s’est dirigé vers la résidence du gouverneur.

Au même moment, les élèves des différentes écoles de la ville sont sortis, les élèves des établissements Yacine Diallo et Bhoundou Gandal se sont dirigé vers la Direction Préfectorale de l’Education sans violence. Au carrefour de la banque centrale, un pickup de policiers était posté à 10 heures, ainsi qu’au alentours de la résidence du gouverneur.

A Daka, le enseignants du groupe scolaire privé Daka II qui dispensaient des cours dans la matinée se sont vus interrompu par des jets de pierre des élèves des écoles voisines notamment du collège de Malea.

Rappelons que depuis le 09 janvier 2020, une grève des enseignants déclenchée par le SLECG paralyse le système éducatif guinéen.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
🔴Lutte contre le Covid-19: #Alpha_Condé aux acteurs impliqués dans la lutte contre le Coronavirus:  

"Il faut qu’on se dise franchement la vérité sur ce qui ne va pas. Il y a des luttes d’égo, luttes d’influence, etc. Quand vous allez en guerre, certains tirent en face, d’autres à gauche et à droite, on n’ira nulle part.
J’ai la responsabilité devant le peuple. Si ça ne va pas, c’est moi qui vais payer. Et si ça va, le peuple sera content. La victoire a beaucoup de pères, seule la défaite est orpheline. J’ai vécu ici pendant l’Ebola. J’étais obligé de m’impliquer. On donnait de l’argent, mais on ne voyait rien."
Lecture du Saint  Coran à la Maison Blanche. Dans une séance de prière conjointe entre chrétiens et musulmans aujourd'hui, pour  implorer Dieu pour qu'Il  sauve l'Amérique du virus Corona
Le confinement fait du bien aux femmes mariées qui ne voyaient presque pas leurs maris. Hummmm !!!! Regardez ça et respectez les consignes sanitaires.
Un message fort d'Elhadj Alpha Blondy
Comment se protéger du COVID-19 
#COVID19
Alpha Condé déclare l'État d'urgence sanitaire en Guinée. Mosquées et églises sont fermées.
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.