Guinée: devant le représentant de l’ONU, le FNDC pose des conditions pour l’arrêt des manifestations

1 min de lecture

Le Représentant spécial des Nations-Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, Mohamed Ibn Chambass a rencontré ce vendredi 15 novembre 2019, les responsables du FNDC au siège du Front sis à Kipe.

Au cours de cette rencontre avec le fonctionnaire Onusien, le Coordinateur par intérim du Front national pour la Défense de la Constitution (Fndc) a posé trois conditions pour l’arrêt des manifestations.

- SMS NEWS -
📱 SMS ALERTEL'actualité en direct sur votre mobile
🎉3 JOURS GRATUITS🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡Actus Express
📱Par SMS
🌐Sans Internet

Pour Oumar Sylla (Fonike Mengue) la balle est sans doute dans le camp du président de la République, à qui il demande la libération des responsables du FNDC détenus il y a un mois, son renoncement à toute idée de révision constitutionnelle, et l’ouverture d’une enquête pour situer les responsabilités dans le meutre des jeunes manifestants.

Tout porte à croire que l’ancien président de la Commission des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) de 2006 à 2009, quittera Conakry ce samedi 16 novembre sans parvenir à faire libérer les leaders du Fndc, détenus à la maison à la maison centrale de Conakry.

Vidéo

Aucun commentaire