Les condamnations se multiplient depuis l’arrestation des deux responsables du FNDC. En sejour au pays de l’oncle Sam (Etats-Unis), le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo vient à son tour de réagir à l’arrestation ce mardi 16 juillet 2019 des deux activistes, Oumar Sylla (Fonike mengue) et de Sekou Koundouno.
Sur son compte Facebook, le Chef de file de l’opposition guinéenne n’a pas manqué de faire un lien entre cette arrestation et les actions que mène le Front national pour la Défense de la Constitution (FNDC), pour ampecher le président Alpha Condé de faire un autre mandat au-delà de 2020, l’année à laquelle s’achève sont second et dernier mandat.
“L’arrestation d’Oumar Sylla et de Sékou Kondouno pour leur engagement contre le projet de troisième mandat constitue une étape importante dans l’agenda d’Alpha Condé de confisquer nos libertés et d’assassiner notre démocratie. Cet acte ignoble exige une réplique conséquente du Front national Pour La Défense De La Constitution-FNDC et de tous les patriotes guinéens”. A réagit, le principal opposant au régime d’Alpha Condé.