Dans le cadre de l’opérationnalisation de la digitalisation du processus de passation des marchés publics, le gouvernement guinéen sollicite l’expertise rwandaise.
C’est une annonce faite le jeudi 15 juin 2023, au sortir d’une séance de travail présidée par Dr Bernard Goumou, en présence du ministre directeur de cabinet de la Présidence, de celui en charge des Télécommunications, des cadres techniques concernés de la Primature, des ministères des Finances, du Budget, des Télécommunications, de l’ARMP et de l’ACGP.
Au terme de cette séance de travail, des mesures suivantes ont été prises :
«L’implémentation du modèle du Rwanda, une lettre officielle du Premier ministre adressée à son homologue rwandais pour la mise à disposition d’une équipe d’assistance technique en vue d’évaluer et de développer la plateforme guinéenne consacrée à l’écosystème des marchés publics. La réponse positive du Premier ministre rwandais pour la mission de l’équipe technique sollicitée…», lit-on dans le compte rendu du conseil des ministres.
Ce partenariat guineo-rwandais, s’inscrit dans le cadre de l’accord de coopération technique signé entre les deux pays, pendant la visite du président Paul Kagamé, effectuée du 17 au 18 avril 2023, dans la capitale Conakry.