Connect with us

News

Sidya Touré : « Le peuple a compris d’où viennent les malheurs qui le frappent »

Publié

Le

Le président de l’Union des forces républicaines (UFR) a présidé l’assemblée générale de son parti ce samedi 15 juin 2019, alors qu’il est rentré au pays la veille. En marge de cette rencontre avec ses militants, il s’est demandé où le pays a été mené pendant les neuf ans de gestion d’Alpha Condé.

Sidya Touré, le président de l’UFR, n’est pas été tendre avec le régime d’Alpha Condé lors de l’assemblée générale de son parti ce samedi : «Nous sommes un peuple fier qu’on a malheureusement appauvri pendant ces 9 années avec des résultats économiques les plus médiocres que l’Afrique ait connus. Même certains pays en guerre sont mieux que nous. Aujourd’hui, le peuple a compris d’où viennent les malheurs qui le frappent. Ces malheurs viennent du régime d’Alpha Condé. Je ne suis pas fâché contre quelqu’un. C’est la réalité de la vie de nos compatriotes aujourd’hui. Neuf ans après, où a-t-on envoyé notre pays ? »

Par rapport au projet de nouvelle Constitution, Sidya Touré affirme : « Ceux qui espéraient faire valoir je ne sais quoi, aujourd’hui, ils sont obligés de se mobiliser et de se dire que les choses ne se passent pas comme c’était prévu. On nous avait dit que le peuple va trancher, quand on a vu le peuple, maintenant on dit on doit passer par la force. Si tu as le peuple, tu ne dois pas passer par la force. C’est que le peuple n’est pas avec eux. Le peuple de Guinée est contre le troisième mandat sous toutes ses formes. »

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.