Après les défaites face à la Gambie (0-1) et le Bénin (0-1), le Syli National de Guinée a été etrillé (3-1) par les Pharaons d’Egypte pour son troisième et dernier match au compte des préparatifs de la CAN 2019.
Toujours privé de son meilleur joueur, l’équipe guinéenne a subit un nouveau revers dans ses préparations pour la prochaine coupe d’Afrique des nations.
Dès la 12e minute de jeu, les hommes de Paul Put ont concédés le premier coup de la soirée par l’entremise de Marouane Mohsen, qui a fusillé a bout portant Aly Keita.
L’équipe guinéenne essayera de réagir mais ne sera récompensée qu’en seconde période, avec l’entrée en jeu de Sory Kaba, qui profite d’une offrande de la défense égyptienne pour remettre les deux équipes à égalité à la 62e minute.
Pendant qu’elle se sentait mieux dans la partie, le Syli National concedera deux autres buts (Ahmed Ali à la 77e, Omar Gaber à la 86e) et finira par s’incliner (3-1) aux termes d’un match décevant.
A une semaine de la compétition, Paul Put et ses hommes devront régler rapidement la mire pour espérer une meilleure participation à cette CAN égyptienne.