Connect with us

GouvGN

Réfection du pont « KK » : le ministère des travaux publics apporte des précisions

Publié

Le

Alors que le pont « KK » est fermé aux usagers de la voie, depuis des jours, pour des travaux de réhabilitation, le ministère des travaux publics viens de donner ce lundi 15 avril 2019, des explications sur les travaux entamés sur ce pont, construit il y’a à peine deux ans.

Selon le directeur adjoint des routes nationales, l’ouvrage construit par l’entreprise japonaise DAÏ NIPPON ne souffre d’aucun problème de qualité. Il explique la réhabilitation du pont par le soucis de renforcer la qualité du bitume, dégradé par les  » mauvais  » usagers de la route.

 » Le pont de KK a été recouvert par un tapis de béton bituminé. Mais il se trouve que cette route-là, doit connaitre des travaux d’envergure c’est-à-dire, il y a une reconstitution des caractéristiques géométriques de la routeOn doit pouvoir renforcer la route afin que le trafic soit multiplié par trois, donc compte tenu du revêtement bituminé qui était mis sur le pont et très tôt le constructeur (donateur Japonais) s’est rendu compte que nos usagers sont de très mauvais gestionnaires du béton bituminé » a-t-il fait savoir dans une publication sur la page officielle du ministère.

Après la dégradation de la couche supérieure du bitume, par l’écoulement des huiles du carter d’un camion, le constructeur aurait donc pris l’initiative de changer le bitume en béton hydraulique (revêtement rigide), afin de ne pas avoir une mauvaise publicité.

Cette opération de réfection qui serait financé par l’entreprise, a débutée il y’a déjà trois semaines. Cependant l’impact des travaux ne s’est fait ressentir que ces derniers jours, avec la fermeture de cet ouvrage, qui relie la capitale Conakry à l’intérieur du pays.

Enfin le directeur a rassuré la population sur la qualité de l’infrastructure:  » la structure du pont na rien, elle na absolument rien, on aurait pu laisser ce goudron, peut-être les véhicules vont en dandinant pour traverser mais le constructeur ne veut pas. Pour mieux défendre son image de marque, il ne veut pas quon dise que cest DAÏ NIPPON qui a fait ça, elle travaille partout dans le monde, elle na pas eu de telle anomalie » a-t-il précisé.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.