Connect with us

News

Guinée : Cellou Dalein Diallo dit craindre pour sa sécurité

Publié

Le

Comme nous vous l’annoncions dans une de nos dépêches, le véhicule du président de l’UFDG a à nouveau été endommagé ce samedi 16 février 2018. C’était au cours des violences survenues à Gnari-Wada (Hamdallaye) à l’occasion de son retour.

Comme toujours d’ailleurs, le Chef de file de l’opposition accuse les forces de l’ordre d’être à la base de l’attaque contre son véhicule.

Au cours du point de presse qu’il a animé pour la circonstance à son domicile à Dixinn, le leader du principal parti de l’opposition est revenu sur le film de l’événement, et a expliqué comment sa voiture a été endommagée.

À en croire l’ancien Premier ministre, l’attaque contre sa personne a été planifiée, sous prétexte qu’il venait s’attaquer aux forces de sécurité.

« Hier nuit, on m’a fait comprendre que M. Alpha Condé dit que je viens attaquer les P.A installés tout au long de la route leprince.

J’ai rappelé à la personne, que ce n’est pas mon intention, ni celui de la direction Nationale du parti« .

« Aujourd’hui, arrivé à Gnari-Wada tout à changé j’ai senti qu’on était attaqués c’est là qu’ils ont écarté les véhicules qui étaient à côté de moi, puis ils ont commencé à cognes ma voiture avec leurs camions (Mamba).

J’étais en compagnie du vice-président Kalemoudou Yansane, on avait de la peine à respirer dans la voiture. À un moment donné, j’ai failli perdre connaissance étant dans la voiture ». A t’il expliqué à la presse.

Le Chef de file de l’opposition tire la sonnette d’alarme et annonce qu’il se sent en insécurité dans le pays, mais se dit déterminer à poursuivre sa lutte pour l’événement d’une « société plus juste ».

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction iconsPLUS DE VIDÉOS
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.