Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), et les cadres du parti, ont repris service dans leurs différents bureaux, à leur quartier général, sis à la minière, ce mercredi 15 décembre 2021, après un an presque, d’absence.
Fermé au lendemain de la présidentielle du 18 octobre 2020 par le régime déchu, le quartier général de l’Ufdg a été rouvert le 6 septembre 2021, sur instruction du colonel Mamadi Doumbouya.
Interrogé sur les dégâts enregistrés par cette formation suite au saccage de ses bureaux, Maladho Diallo, trésorier de l’Ufdg a expliqué qu’il y a eu un dégât colossal.
« Nous avons perdu des ordinateurs, des bureaux, des appareils de photographie, de télévisions, des climatiseurs, des téléphones, tablettes, qui ont été emportés et d’autres détruits sur place. Dans mon bureau par exemple, une importante somme d’argent a été emportée. Le coût des dégâts enregistrés s’élève à plus d’un milliard de francs guinéens. Aujourd’hui, la rénovation a été assurée par non seulement les militants du parti, les cadres et aussi le président Cellou Dalein Diallo», a-t-il signalé.
Après des rénovations au sein du QG, les cadres de la formation politique dirigée par Cellou Dalein Diallo, ont décidé de reprendre le travail aussitôt.