Connect with us

Conakry: Lancement du Salon professionnel des Médias et de la Communication

Publié

Le

La première édition du salon professionnel des médias et de la communication a été lancée ce mercredi 14 mars 2018 à Conakry. Ce salon de deux jours dénommé « Cross Com » est un cadre de partage d’expériences avec des professionnels de médias en Guinée et d’ailleurs.

 

« Cross Com », est un anglicisme qui signifie « un parcours au sein des médias« . Il est une initiative organisée dans le but de créer un cadre de concertation pour la presse guinéenne, selon Adel CAMARA, initiatrice de ce salon, également journaliste présentatrice à la télévision nationale.

Pendant l’événement ,plusieurs activités sont organisées dont entre autre, :les formations en web-journalisme,les panels, les conférences de presse. Une façon d’échanger sur le presse à l’heure du digital.

Dans leur exposé, des patrons de presse ont abordé  » la bonne pratique de la profession conformément aux règles d’éthique et déontologique. Dans leur exposé, des patrons de presse ont abordé « la bonne pratique de la profession conformément aux règles d’éthique et déontologique. Privilégier la vérité, le professionnalisme et la responsabilité dans le traitement de l’information gage de la paix« .

Le salon prendra fin le jeudi 15 mars et sera clôturé par certains membres du gouvernement et partenaires internationaux.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.