Connect with us

News

Ligue 1 (J10): Le Gbin gbin so remporte le Classico !

Publié

Le

Dans une ambiance exceptionnelle, l’AS Kaloum a infliger au Horoya AC cet après-midi, sa seconde défaite de la saison en championnat, à l’occasion du match en retard de la 10e journée de Ligue 1.

Quand on veut, on peut. Rien ne saurait mieux illustré cette affirmation que cette vaillante victoire de l’AS Kaloum face à son éternel rival, l’ogre Horoya AC.

Privé de son régulateur au milieu de terrain, Dramane Nikiema, blessé à la dernière minute, le champion de Guinée ne s’est jamais retrouvé dans ce match où la jeune équipe kaloumiste a gérer ses moments fors et faibles de façon très intelligente. Mieux dans l’impact et dans la percussion, l’AS Kaloum ouvre la marque dès la 17e minute grâce à sa pépite Mohamed Lamine Soumah. Une réalisation qui vient confirmer l’excellent début de saison de l’international U20 guinéen, mais surtout, témoigner de l’engagement collectif affiché par les verts depuis le coup d’envoi de ce premier Classico de la saison.

Symbole d’une équipe à la rue, la recrue malienne Boubacar Diarra est remplacé dès la reprise de la seconde période. Raphaël Kutinyu qui revient d’une blessure, ne sera pas plus convaincant, tant pis pour le Horoya. C’est d’ailleurs l’ASK qui continuera a montré de belles choses dans cette seconde partie. Les verts réussiront même à faire le break dans les arrêts de jeu (90+4), sur le premier ballon de Yamoussa Camara, entrée en jeu peu de temps avant.

Ce score sans appel de 2 buts à zéro, permet au Gbin Gbin So d’infliger à son rival, sa deuxième défaite de la saison (la première à Conakry). Un résultat acquis surtout, grâce à la forte mobilisation des supporters Kaloumistes, venus supporter massivement leur club de cœur. Ils y ont cru, ils l’ont fait.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Lecture du Saint  Coran à la Maison Blanche. Dans une séance de prière conjointe entre chrétiens et musulmans aujourd'hui, pour  implorer Dieu pour qu'Il  sauve l'Amérique du virus Corona
Le confinement fait du bien aux femmes mariées qui ne voyaient presque pas leurs maris. Hummmm !!!! Regardez ça et respectez les consignes sanitaires.
Un message fort d'Elhadj Alpha Blondy
Comment se protéger du COVID-19 
#COVID19
Alpha Condé déclare l'État d'urgence sanitaire en Guinée. Mosquées et églises sont fermées.
Sidya Touré, tout comme ses collègues du FNDC, exige une commission d'enquête internationale sur les exactions en Guinée sous l'ère Alpha Condé.
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.