Connect with us

News

Alpha Ibrahima Keïra: « Nous n’avons pas de leçon à recevoir de l’Europe »

Publié

Le

En revenant sur des mesures prises par le parlement européen contre la Guinée sur les manifestations, Alpha Ibrahima Keïra, membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel a rappelé que la Guinée est un État souverain.

Les eurodéputés ont adopté une résolution dans laquelle ils ont invité le gouvernement guinéen à lancer une enquête transparente, impartiale et indépendante sur les tueries dans les manifestations.

Au cours de l’assemblée générale du Rpg, Alpha Ibrahim Kéïra a rappellé que la Guinée n’est pas un pays membre de l’Union européenne. Selon lui, il est temps que le pays sorte des dialogues inutiles.

« Le dialogue ne doit conforter que l’application de la loi mais si c’est pour la violer, il faut qu’on y mette fin », a dit l’ancien ministre de la Sécurité et de la protection civile.

Pour lui, il existe un groupe qui essaye de discréditér la Guinée à l’international. Il a affirmé également que la Guinée ne fait pas partie de l’Europe, « c’est un État souverain! ».

« On serait surpris de voir des gens qui ont été des modèles dans la formation de l’élite africaine se permettre de se livrer à la publication de résolution qui ne sont que des coups de fouets dans l’océan. Parceque, cela n’as aucune importance. Notre pays à une politique de coopération multilatérale qui est encrée et bien structurée. Certains veulent nous faire peur en disant que le pays sera sous embargo, mais nous le sommes depuis 1958 alors qu’ils ne se fatiguen pas ».

Néanmoins, l’ancien ministre de la Sécurité et de la protection civile souligne que le pays est prêt à se dôter des moyens nécessaires dans l’établissement de l’ordre public « si toutefois les partenaires ne le font pas parce que, la loi guineenne est claire et précise en ce sens », rappelle-t-il.

Adama Hawa Bah

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
🔴Lutte contre le Covid-19: #Alpha_Condé aux acteurs impliqués dans la lutte contre le Coronavirus:  

"Il faut qu’on se dise franchement la vérité sur ce qui ne va pas. Il y a des luttes d’égo, luttes d’influence, etc. Quand vous allez en guerre, certains tirent en face, d’autres à gauche et à droite, on n’ira nulle part.
J’ai la responsabilité devant le peuple. Si ça ne va pas, c’est moi qui vais payer. Et si ça va, le peuple sera content. La victoire a beaucoup de pères, seule la défaite est orpheline. J’ai vécu ici pendant l’Ebola. J’étais obligé de m’impliquer. On donnait de l’argent, mais on ne voyait rien."
Lecture du Saint  Coran à la Maison Blanche. Dans une séance de prière conjointe entre chrétiens et musulmans aujourd'hui, pour  implorer Dieu pour qu'Il  sauve l'Amérique du virus Corona
Le confinement fait du bien aux femmes mariées qui ne voyaient presque pas leurs maris. Hummmm !!!! Regardez ça et respectez les consignes sanitaires.
Un message fort d'Elhadj Alpha Blondy
Comment se protéger du COVID-19 
#COVID19
Alpha Condé déclare l'État d'urgence sanitaire en Guinée. Mosquées et églises sont fermées.
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.