Au lendemain de la décision rendue par le Tribunal de première de Mafanco, confirmant l’élection de Mamadouba Tos Camara à la tête de la mairie de Matoto, le candidat de l’Ufdg Kalemoudou Yansane se dit déçu et surpris de la décision du juge.
Après la cour suprême et le TPI de Mafanco, l’élu de l’UFDG décide enfin de se tourner vers la cour de justice de la CEDEAO, et espère que cette fois-ci que Justice sera faite, contrairement aux tribunaux guinéens qu’il accuse d’être soumis aux “au diktat” de l’Exécutif.
À savoir si les conseillers communaux de l’Ufdg siégeront ou pas, M. Yansane annonce la tenue prochaine d’une réunion du Bureau Exécutif de son parti, pour discuter des mesures à entreprendre face à cette décision du Tribunal de Mafanco. Pour l’instant, Kelemoudou affirme qu’il est le seul maire légitime élu par Matoto.
“Je suis élu pour 5 ans. Donc rien ne m’interdit de siéger en tant que maire”. A-t-il laissé entendre ce vendredi 15 février, au micro de nos confrères des Grandes Gueules.