Guinee360
jeudi 16 octobre 2025
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

CHAN 2024 : la Guinée hérite de la Poule C (tirage)

Par Abdoul Malick DIALLO
15 janvier 2025 à 20:35
A A
Partager Partager

La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé au tirage au sort de la 8ᵉ édition du CHAN, ce mercredi 15 janvier 2025, à Nairobi, au Kenya.

À l’issue de ce tirage, l’équipe locale guinéenne s’est retrouvée dans la Poule C, aux côtés d’un des pays co-organisateurs, l’Ouganda.

Suite à l’annonce du report du CHAN 2024, initialement prévu en février au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie, et finalement décalé au mois d’août prochain, l’instance faîtière du football africain a organisé le tirage au sort de cette compétition ce mercredi.

Les équipes qualifiées pour cette 8ᵉ édition connaissent désormais leurs futurs adversaires. Le Syli local est logé dans le groupe C, en compagnie de l’Ouganda, co-organisateur, et du Niger. Les deux dernières équipes de cette poule seront déterminées lors d’un second tournoi de qualification.

La CAF a précisé que ce tournoi regroupera sept sélections : l’Algérie, les Comores, l’Égypte, le Gabon, la Gambie, le Malawi et l’Afrique du Sud, à une date encore à définir.

De son côté, le Sénégal, tenant du titre, est logé dans le groupe D, qui est le seul groupe à compter quatre équipes. Les champions en titre affronteront le Nigeria, de retour après avoir manqué deux éditions, le Soudan, réputé pour l’une des meilleures bases locales en Afrique, et le Congo, quart de finaliste en 2018 et 2020.

Share36Tweet23
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Coupe du monde 2026 : confirmations, retours et surprises, l’Afrique tient ses billets pour l’Amérique

Coupe du monde 2026 : confirmations, retours et surprises, l’Afrique tient ses billets pour l’Amérique

15 octobre 2025
Guinée : 51 autres partis politiques certifiés par le MATD

Guinée : 51 autres partis politiques certifiés par le MATD

15 octobre 2025
Disqualification du Syli U17 : « Il est essentiel d’appliquer la rigueur dans la sélection des joueurs », estime le consultant TS Diakité

Syli national : Thierno Saidou Diakité plaide pour un renouveau fondé sur les talents locaux

15 octobre 2025
Article suivant
LFI 2025: les membres du CNT conviés à une plénière ce 9 décembre

CNT : les Forces vives appellent leurs représentants à se retirer

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳